RuneQuest

Création de personnage

La fiche de personnage vierge se trouve sur le forum, dans la partie Règles

1) Trouvez un portrait

Les Sites ci-dessous devraient vous permettre de trouver ce qui vous faut :


2) Choississez votre Archétype

: Votre personnage sera un HUMAIN

3) Définissez votre culte

(non obligatoire)

4) Détérminez votre âge

: L'age doit être de minimum 15 ans et de maximum 27.

5) Détérminez vos Caractéristiques

Votre personnage est détérminé par 7 Caractéristiques. Vous possédez 85 points à répartir entre elles avec un minimum de 6 et un maximum de 18

FORce : determine la force et les Points de Vie
CONstitution : determine la resistance et les Points de Vie
TAIlle : determine la hauteur. 12 = /- 1.60m & 18 = 1.90m
INTelligence : determine le nombre de sort pouvant etre connu
POUvoir : determine la puissance magique et les Points de magie disponible
DEXterité : determine l'aisance à se mouvoir et à manipuler des armes
CHArisme : determine la perception du personnage au yeux d'autrui

6) Détérminez le % de vos Talents

Prenez votre age et soustrayez 15 ans.
Multipliez le résultat par 30% et répartissez le tout entre les compétences liées à votre archétype, en rajoutant la "valeur de base" inscrite à coté du talent

Ex : Equitation 5%
Je rajoute 10%

Le personnage à désormais Equitation à 15%

Seules les armes ne sont pas mentionnée (?% ) car le % de base dépend de l'arme choisie. (voir avec le MJ)

Enfin, notons que les compétences ne devront pas dépasser 65% par cette méthode

7) Détérminez vos sorts

Lisez attentivement la liste de sorts de magie de l'Esprit et choissiez en 5.
Voir : La magie

Voici quelques points à rajouter sur votre fiche de personnage

8) Détérminez Point de vie = TAI + CON / 2

Arrondi au chiffre suppérieur.
Ceux-ci détérminerons vos points de vie dans chaques membres et je vous les transmettrais dès que vous m'aurez communiqué le résultat.

9) Détérminez vos points de Fatigue = FOR + CON

(En fait, à tout rounds de combats ou d'exercice fatiguant, vous perdrez 1 PF. Arrivé à zéro, vous commencer à avoir 1% de malus pour refleter votre fatigue. A - 100% vous etes épuisez!...Vous commencer avec votre total - l'équipement transporté (sac, armure, armes etc...))

10) Déterminez votre Bonus de Force = TAI + FOR

de 1 à 12 = -1D4
de 13 à 24 = 0
de 25 à 32 = +1D4
de 33 à 40 = +1D6
de 41 à 56 = +2D6

11) Détérminez vos Point de Magie = votre POU


12) Affinez votre personnage

Le poids, taille couleur de cheveux sont des détails laissés à votre appréciation (mais seront revus avec le MJ)

Son équipement de base sera donné par votre MJ dès qu'il connaitra votre personnage. N'hésitez pas à faire des suggestions en cas de besoin

Il conviendra aussi de completer le caractère de votre personnage afin que le MJ puisse savoir comment l'interpréter s'il est appelé à le faire

- Son humeur au quotidien
- Son caractère au quotidien
- Ce qu'il hait
- Ce qu'il aime
...

13) Lisez les documents liés au BG du jeu

Ben woué votre MJ s'est fatigué à écrire :cheesy:

14) Notez tout sur une feuille de papier

Tout ces informations sont sujets à de fréquent changements dans un Scénario. C'est pourquoi il est conseiller de vous munir d'une feuille de papier ou votre fiche de personnage sera retranscrite afin d'avoir les information demandée sous les yeux en permanence.

par Alex ( ©2010 )


© Copyright 2003-2010 Ventsombre - Sources & graphisme : Earalia
Toutes les ressources (images et textes) présents sur le site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Plus d'infos sur les droits d'auteurs
Ce site contient du javascript. Optimisé pour Mozilla-Firefox. Résolution : 1024*768.