Préparation pour explorer un puits

Forum strictement RP

Messagede Gabroth le Lun 28 Aoû 2006 11:36:49

Cadélé hausse les épaules.

Sinon on peut envisager d'invoquer un esprit-prédateur des araignées. Il pourrait nous conseiller dans la façon de la combattre, la divertir ou encore nous indiquer sa présence si celle-ci est invisible ...

A Walan.

Il serait aussi interessant d'observer un peu le coin comme tu l'as suggéré.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Beastofgaia le Lun 28 Aoû 2006 14:57:01

Adam croise les bras. Il ne semble pas trop adepte de la méthode de l'invocation.

"Ntntnt je sens pas ça..."

Si on essaye l'invocation, qu'est-ce qui nous dit que l'on ne vas pas invoquer quelque chose de pire que ce qu'il y a ici?

Adam jette encore un regard aux toiles. Il a l'air dégoûté par leur apparence.

En tout cas, celui qui plongera la dedans tête baissée risque de ne pas en revenir. On ne plonge pas dans la gueule du Ver sans être sûr d'en sortir vivant.

Adam regarde autour de lui. Il essaye de voir quelque chose qui pourrait leur servir.

perception + Vigilance N°3384 (je crois que ça va pas être top...)
J'aurais aimé qu'un loup m'emporte avec lui... Et qu'il me donne sa force et que son sang brûle dans mes veines...

Venez vous faire mordre^^
http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=36497
Avatar de l’utilisateur
Beastofgaia
Explorateur des plans
 
Messages: 326
Inscription: Dim 05 Sep 2004 17:53:47
Localisation: paris

Messagede Zoorin le Mar 29 Aoû 2006 15:39:05

Pierre répond à Adam en faisant un grand sourire et en levant le pouce :

Pour ce qui est des invocations, faut nous faire confiance. On fera pas de gaffes Noire Rivière et moi. Et je suis d'accord avec Cadélé et toi, observer un peu les lieux pour trouver des indices ou quelque chose pour nous aider pourrait être utile. Parce que là devant, ça risque d'être bien dangereux.

Adam prend les devant et observe avec attention les alentours. Le parc, à cet endroit, à visiblement été dégagé pour que l'ensemble des arbres couverts de toiles soient au centre d'un espace libre.

Derrière le groupe, le reste du parc est un ensemble de massifs et de bosquets à l'abandon et corrompus. Les animaux menaçants ne les ont pas suivi aussi près de la zone, mais un certain nombre les observent de loin.

Sur la droite, une cavité semble être un lac asséché. Sur la gauche, derrière un bosquet de peupliers décharnés, une cabane de béton est recouverte de lierre et de champignon.



Désolé, Beastofgaia, mais effectivement, Adam ne remarque rien de bien utile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Jeu 31 Aoû 2006 10:28:59

Cad', reste ici pour surveiller ce truc s'il te plais, on sait jamais ...

Se tournant vers les théurges.

Pierre, Noire Rivière, vous avez des idées sur le type d'esprit que vous pourriez invoquer pour nous aider ?
Un grand groupe de petits esprit pour distraire ou plutôt un seul esprit costaud ?

Puis il s'adresse aux autres.

Esteban, est-ce que tu peux regarder si tu vois des lieux qui pourraient nous servir de retraite au cas où ?
Khôl, peux-tu chercher des objets qui pourraient nous servir d'armes ? Des barres de métal, de quoi faire du feu, tout ce qui pourrais nous aider.
Adam, essaie de trouver des récipients, ou de quoi en faire, ainsi qu'un endroit où les remplir.

Une fois entendu la réponse des autres, Walan cherche également dans les alentours pour voir s'il peut trouver des choses utiles pour faire un piège ou tendre une embuscade.

[Per+Vig, jet 3437 : 8 10 3 2]
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Jeu 31 Aoû 2006 12:23:49

Pierre et Noire Rivière se regardent et le premier répond :

Moi, j'invoquerai des esprits maîtres grenouilles, ou plutôt des maîtres oiseaux mangeurs d'insectes, comme les hirondelles. Enfin, quelque chose capable de savoir se dépatouiller face à des toiles corrompues et des araignées nombreuses.

Noire rivière le coupe presque :


Pas assez puissant ou destructeur. Je préfère un esprit du Sauvage, il faut purifier la zone, et cela peut commencer par de la destruction. Un esprit lave, feu ou orage.

Ils se regardent, et commencent à discuter de types d'esprits.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Jeu 31 Aoû 2006 14:40:29

Laissant les deux théurges discuter, Walan fait signe aux autres de faire ce qu'il leur a dit et reprend ses recherches.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Gabroth le Jeu 31 Aoû 2006 14:49:09

Cadélé se poste légèrement à l'écart de la discussion entre les deux théurges en l'écoutant d'une oreille et guette la zone du puit et les bêtes environnantes.

(Per+Vig, jet n°3476, 2 réu)
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Beastofgaia le Jeu 31 Aoû 2006 21:26:27

Adam regarde rapidement autour de lui.
il cherche des cannettes vides et des déchets en vrac qui pourraient servir de petit récipient...


"pfff si je prend des truc aussi souillé rien de bon n'en sortira pour l'évocation. il me faut un truc en rapport avec Gaia ou Luna... mais quoi?"

Adam essaye de trouver quelque chose qui pourrait être moins souillé.

(perception + vigilance, N°3521, 10 4 5 3 9 5)
J'aurais aimé qu'un loup m'emporte avec lui... Et qu'il me donne sa force et que son sang brûle dans mes veines...

Venez vous faire mordre^^
http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=36497
Avatar de l’utilisateur
Beastofgaia
Explorateur des plans
 
Messages: 326
Inscription: Dim 05 Sep 2004 17:53:47
Localisation: paris

Messagede Zoorin le Ven 01 Sep 2006 09:09:15

Pierre argumente :

N'oublies pas ce qu'à dit Lynx. Nous devons rétablir l'équilibre en calmant la colère de l'esprit du Sauvage qui détruit tout pour abattre la corruption. Nous n'allons pas invoquer un autre esprit du Sauvage au risque qu'il devienne fou comme le premier et engendre encore plus de déséquilibre. Des esprits de Gaïa, conscients et réfléchis me semble bien plus indiqués.

Noire Rivière rétorque :


J'ai un grand respect pour les Maîtres animaux, mais ils n'auront pas la puissance pour affronter un adversaire majeur. Nous n'allons tout de même pas tenter de convoquer un Incarnae ! Certains jagglins du Sauvage auront, eux, la puissance nécessaire pour affaiblir convenablement un adversaire important, et tu peux me faire confiance, j'en ai l'habitude et je saurais les contrôler.

Pierre fait une moue dubitative et réfléchit un moment.


Walan

Walan aperçoit plusieurs choses qui peuvent l'intéresser. Sur la droite du chemin, à 500 - 600 mètres de la cible, il y a un lac asséché avec plusieurs choses potentiellement utiles. Sur un bord, il y a des vieux canots munis de cordes et de rames. Sur un autre se trouve un cabanon de tôles à l'abandon. Petit et perdu sous d'immenses fougères, il est un lieu de cachette idéal.

Un peu en arrière, un bosquet à la lisière du grand espace dégagé semble différent des autres. En effet, il n'y remarque pas d'animaux hostiles qui observent le groupe, contrairement à tout le reste du parc. Ces arbres ne sont pas recouverts de champignons et seules quelques lianes en pendent.

Sur la gauche, par contre, il ne voit rien de spécial à part la construction de béton recouvertes de champignons et de lierre.



Cadélé
La zone du puits semble très calme. Quelques petites araignées (taille d'une main tout de même) circulent de ci de là, sans quelles semble avoir une activité débordante. Cadélé cherche une information et commence à désespéré au bout d'un moment, quand il remarque un détail. Tout prêt du puits, qu'il distingue mal, une forme blanchâtre est allongée sur le sol. En se déplaçant, il arrive à voir quelle doit faire la taille d'un grand chien, et quelle ressemble à un félin. Mais à cette distance, les détails sont indiscernables.

Il jette un coup d'oeil aux alentours pour trouver un poste d'observation en hauteur et remarque que les arbres sont remplis d'esprits chats ou oiseaux corrompus. Grimper sur l'un d'entre eux pour avoir une vue d'ensemble risque de mener à l'affrontement.



Adam
Il n'y a pas grand-chose de sein dans les environs. Les végétaux sont souillés et même les pierres semblent rongées par un lichen malodorant. La meilleure solution serait de faire en premier lieu un rite de purification sur un objet pas trop atteint, avant de demander à son esprit d'aider le groupe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Ven 01 Sep 2006 10:18:43

Intrigué par un bosquet qui semble ne présenter aucune corruption, Walan se dirige vers celui-ci et tente de comprendre pourquoi aucun animal hostile n'y est présent.

"Il n'y a que deux solutions : ou quelque chose purifie ce lieu, ou il y a un esprit corrompu tellement puissant qu'il fait fuir les autres ..."

Restant prudent, l'alpha s'avance donc lentement et tout ses sens en alerte.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Sam 02 Sep 2006 20:02:10

En avançant lentement, Walan passe un léger monticule rectiligne. En s'arrêtant, il remarque qu'il s'agit en fait d'un des câbles qui part de leur cible et qui s'enfonce dans le sol non loin, en le soulevant au début. Peu après, il y a le bosquet, et ensuite encore, un autre câble, aérien, celui-ci.

En s'avançant, Walan sent une odeur agréable de sous-bois et de feuilles sèches. Les arbres semblent en relativement bonne santé, et quelques fleurs pointent de ci de là. Alors qu'il arrivent à la lisière, il voit une forme transparente passer entre deux arbres, et sent un courant d'air tiède sur son visage.

Soudain, il entend Pierre lancer derrière lui :


He ! Walan, tu vas où ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Sam 02 Sep 2006 20:35:50

Un mauvais présentiment envahi Walan. Ce lieu de pureté au milieu de la zone corrompue, les fils, la silhouette transparente ... ça ne colle pas.
L'alpha s'immobilise et lance aux autres.


Adam, par ici !
Pierre et Noire Rivière, invoquez quelque chose, vite !
Khôl, Esteban, restez entre le bosquet et le trou et soyez vigilant.
Cad', fais toujours attention au trou.

Une fois les ordres donnés, l'alpha regarde et écoute attentivement autour de lui pour essayer de situer la forme invisible.

[Perc+Vig : jet 3562]
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Beastofgaia le Dim 03 Sep 2006 12:42:57

Adam se détourne du tas de déchets qu'il était sur le point de fouiller pour se ruer en direction de Walan.

"sh.. ça commence"

Adam commence à passer en glabro. Il semble légèrement fébrile.

(vig + pulsion primale, N°3563)
J'aurais aimé qu'un loup m'emporte avec lui... Et qu'il me donne sa force et que son sang brûle dans mes veines...

Venez vous faire mordre^^
http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=36497
Avatar de l’utilisateur
Beastofgaia
Explorateur des plans
 
Messages: 326
Inscription: Dim 05 Sep 2004 17:53:47
Localisation: paris

Messagede Zoorin le Lun 04 Sep 2006 07:59:08

Pierre et Noire Rivière se retournent vers l'alpha et le premier lance :

Heu, oui mais quoi ?

La louve, elle, ne se pose pas de question et approche en se transformant en hispo.

Adam, faisant lentement mais sans problème sa transformation, arrive vers le bosquet près de l'alpha.

Walan ne parvient plus à distinguer la forme, mais il y a une ambiance étrange, et plusieurs détails qui l'intriguent. Le bosquet n'a presque aucune odeur. Les arbres sont ici les seuls du parc à être strictement alignés. L'herbe n'est pas tondue, mais presque toute à la même hauteur, et nulle part elle ne semble couchée par quelqu'un.

Soudain, Adam voit comme un homme transparent un court instant dans un arbre, appuyé sur deux branches. Puis, le temps de cligner de l'oeil, il disparaît.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Lun 04 Sep 2006 23:14:08

Cadélé fait un signe de main à Walan et se rapproche lentement et avec discretion du trou sans quitter la forme blanche des yeux afin de mieux la discerner. Evitant les araignées, l'Arhoun se déplace avec agilité entre les branchages et les quelques toiles éparses à ce niveau de la zone.

Dex+Furti n°3567 : 9 réu (paie ton jet !).

"Qu'es ce que c'est que ça ... On dirait un esprit blessé ..."
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités