SC: La nouvelle Quête- Chapitre 1: Voyage et désagrêments

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: La nouvelle Quête- Chapitre 1: Voyage et désagrêments

Messagede Zaeed Vakarian le Lun 29 Jan 2024 22:28:37

Nos deux amis arrivèrent au comptoir d'Isabella. La tavernière les accueillait avec un grand sourire.

[ISABELLA]- Félicitations Dame Cerys. Vous avez réussi à qualifier bravo. C'est un sacré exploit pour quelqu'un qui ne fait pas parti des habitués. Et oui, je connais les habitués et les concurrents professionnels, et je sais que vous n'en faite pas parti. Vous pouvez être fier de vous. Je vous souhaite bonne chance pour la suite.

La taverne était bondée et on pouvait entendre le brouhaha habituel, les chopes qui s'entrechoquent pour trinquer, les gens qui discutaient et riaient parfois. Il était même difficile de se frayer un chemin sans heurter quelqu'un.

Isabella se pencha sur le comptoir pour s'approcher de Cerys et Malkav.

[ISABELLA]- D'après les parieurs vous êtes désormais une des favorites Dame Cerys. Vous et Mulush le "destructeur" en tout cas. C'est surement l'adversaire le plus redoutable de ce tournois. Mais je penses que vous avez vos chances de gagner.

Elle se remit droite et reprit.

[ISABELLA]- Vous voulez boire ou manger quelque chose? Malheureusement toutes les tables sont prises. Vous pouvez rester au comptoir, ça nous laissera la possibilité de discuter de Bergebonne. Si vous êtes toujours intéressez?
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 696
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: La nouvelle Quête- Chapitre 1: Voyage et désagrêments

Messagede Cerys le Mer 31 Jan 2024 00:00:57

Cerys se sentit un peu gênée.

[CERYS]- Je ne suis pas une dame, Isabella. Mais merci pour le compliment. Je penses que j'ai eu de la chance. Ce Balthor était redoutable.

La guerrière était assoiffée.

[CERYS]- Je prendrais une chope d'eau bien fraîche si possible? Je vais éviter l'alcool pendant le tournoi. Vous avez l'air de vous y connaître en bras de fer. Vous savez pourquoi on surnomme Mulush "le destructeur"? Et je serais ravie d'en apprendre plus sur Bergebonne également.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 454
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: La nouvelle Quête- Chapitre 1: Voyage et désagrêments

Messagede Malkav le Mer 31 Jan 2024 13:00:25

Malkav peut être un peu vexé que son amie l'ignore secoua légèrement son épaule

[MALKAV]- Cerys !! Resté concentré. .tout vos adversaires précédents n'avait que des motivations éphémère... mulush en plus d'êtres professionnelle a lui l'honneur de sa soeur Eroka a défendre.....et la vengeance chevles Orc soit il métis n'est pas un chose a prendre a la légère..vous devez rester lucide et concentré...
Je crois sincèrement en vos capacités...

Mais si tu préfère te distraire en cherchant d'autre information a ta guise je te suivrai quelque soit ton chemin....
J'ai préféré t'attendre avant de questionner Isabelle....
Avatar de l’utilisateur
Malkav
Explorateur des plans
 
Messages: 294
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 12:29:14

Re: SC: La nouvelle Quête- Chapitre 1: Voyage et désagrêments

Messagede Cerys le Jeu 01 Fév 2024 00:04:43

Toujours devant le comptoir, Cerys attendit sa chope d'eau avec impatience.

[CERYS]- Je reste concentrée Malkav ne t'inquiètes pas. Je me doutes bien que Mulush peut me faire la peau dans un coin sombre du navire. Certains demi orcs placent également l'honneur au dessus de tout, et respectent leur adversaires. Nous verrons bien, j'ai une chance sur deux.

La guerrière s'étira les bras.

[CERYS]- Je te remercie pour ton soutien. Je ferrais de mon mieux. Isabella j'ai remarqué qu'il y avait trois villes sur la carte de Bergebonne. Pouvez vous nous en dire plus s'il vous plaît?
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 454
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: La nouvelle Quête- Chapitre 1: Voyage et désagrêments

Messagede Zaeed Vakarian le Jeu 01 Fév 2024 20:12:13

Isabella se penchait et farfouillait sous le comptoir.


[ISABELLA]- Où ai-je bien pu la ranger? Ah! La voilà!

La tavernière sort une carte et la deplit sur le comptoir. Nos deux aventuriers n'ont pas de mal à reconnaître qu'il s'agit une carte du Grand Duché de Bergebonne. La jolie brune sexretourne et remplit une chope d'eau qu'elle donnait à Cerys.


Image


[ISABELLA]- Tenez. Voici votre chope d'eau fraîche Damoiselle. Comme vous pouvez le voir sur cette carte il y a 3 grandes villesElle pointait tour à tour les différentes villes sur la carte.- Il y a au sud Bergebonne la capitale, il y a environ 500 000 habitants. Bergebonne est réputée pour son académie des bardes, ses vignobles, et sa guilde marchande. Sa capitale tout comme le reste du Grand duché est dirigé par la grande duchesse Hannah-Louisa de Bergebonne. Au nord vous avez Colemasse ou Mahakahm dans la langue naine vit principalement de son réseau de galeries minières reliant la ville aux montagnes noires et montagnes grises. Ils exploitent du mithryl et du sombracier si ma mémoire est bonne? La ville est dirigé par le Duc Korik Brille Écu. Et à l'Ouest il y a la ville de Sarsir, elle est réputée pour son académie de magie. Elle est dirigée par le Duc Arthur de Sarsir. Les deux Ducs que j'ai mentionné sont les gouverneurs d'Hannah-louisa. Il y a d'autres villages et petites villes. Mais elles ne sont pas mentionnées sur les cartes. Car elles sont très très peu visités par les étrangers. Vous avez d'autres questions ? Et vous messire que souhaitez vous boire?
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 696
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: La nouvelle Quête- Chapitre 1: Voyage et désagrêments

Messagede Cerys le Lun 05 Fév 2024 22:04:50

Cerys écouta Isabella avec une attention particulière. Elle était étonnée qu'il y ait une ville Naine dans ce Duché. Et fit un

[CERYS]- Merci.

Elle bu une gorgée d'eau tout en écoutant les explications de la tavernière.

[CERYS]- Je suis impressionnée qu'il y ait une ville Naine à Bergebonne. Mais elle a l'air assez éloignée des montagnes, non. Il y a un port à chaque ville d'après ce que dit la carte. Pourquoi accoster à Bergebonne plutôt qu'à Sarsir?
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 454
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: La nouvelle Quête- Chapitre 1: Voyage et désagrêments

Messagede Malkav le Mar 06 Fév 2024 01:13:03

malkav lui aussi écoutait attentivement....il devait vraiment être loin de chez lui cette carte ne lui disait vraiment rien académie de magie pouvait receler quelques savoir utile sur sa patrie....après qu'il eu aidé Ceyris dans sa mission ...il avait donné sa parole....

Avant de s'adresser a Isabelle malkav Jetta un coup d'oeil au Demi ork s'il ne préparait pas un vil coup.....


[MALKAV]- et vous qui voyez du pays que pensez vous de ces rumeurs sur d'inquiétantes disparition dans ce compté....légende ou fondées?...

le moine en avait peut-être trop dite ? Il ne saurait dire la subtilité et le subterfuge ne lui était pas facile....
Avatar de l’utilisateur
Malkav
Explorateur des plans
 
Messages: 294
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 12:29:14

Re: SC: La nouvelle Quête- Chapitre 1: Voyage et désagrêments

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 06 Fév 2024 23:02:02

Isabella semblait étonnée par la déclaration de Malkav.

[ISABELLA]- Des disparitions vous dites? Je crois avoir entendu parler qu' 1 ou 2 habitants avaient peut-être disparus. Je pensais que ce n'était que des rumeurs d'ivrognes. Et je ne savais même pas, que ses rumeurs étaient parvenues jusqu'à Tuzac.

La taverne commençait à nettoyer une chope.

[ISABELLA]- Pourquoi me posez vous cette question?
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 696
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: La nouvelle Quête- Chapitre 1: Voyage et désagrêments

Messagede Cerys le Jeu 08 Fév 2024 00:21:22

Pendant quelques instants, Cerys fixa le moine avec un regard noir. Il en avait trop dit. Leur quête était confidentiel, et il ne fallait rien dire à ce sujet.

[CERYS]- Non, non pour rien. J'habite à Tuzac, et j'en ai vaguement entendu parler à la taverne de la ville. Et j'en ai discuté avec Malkav. Et par curiosité on voulez savoir si vous en aviez entendu parler vous aussi.

La guerrière savait qu'elle n'était pas bonne comédienne. Mais elle espérait qu'Isabella soit suffisamment naïve pour la croire.

[CERYS]- Vous auriez d'autres fruits secs s'il vous plaît ?
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 454
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: La nouvelle Quête- Chapitre 1: Voyage et désagrêments

Messagede Malkav le Ven 09 Fév 2024 14:22:56

Malkav fronça les sourcils et soutint le regard de Cerys...[i]

[MALKAV]- une des vertus piliers de la voie du moine est l'honnêteté...
Iseballa as été très correct a notre égard elle tiens une taverne flottante et c'est une .....sans vouloir vous offenser ....une femme et j'ai remarqué que vous êtes toutes plus perspicaces...!
Vouloir modifier la réalité ?! Pour quoi faire?
Je pense que sa serait lui manquer de respect que de croire qu'elle ne s'en serait pas aperçu ...
Cerys tu est une fière guerrière et tu a toute l'estime de Thorfine cela m'étonne de vous ...?

Tu devrais plutôt te concentrer vois ces deux là eux ils t ont a l'œil et dieu seule sait s'il ne prépare pas quelque chose...
[i]dit il en désigna Eroka et son frère...

Malkav ne la gronda pas malgres le regard sévère ...il lui fesait plutôt tôla leçon ... mais il n'en dit pas plus peut-être avait elle ces raisons de taire certains détails de notre mission aussi il se tu...
Avatar de l’utilisateur
Malkav
Explorateur des plans
 
Messages: 294
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 12:29:14

Re: SC: La nouvelle Quête- Chapitre 1: Voyage et désagrêments

Messagede Cerys le Dim 11 Fév 2024 23:40:41

Cerys se vexa des propos tenus par le moine.

[CERYS]- Tu penses que je suis malhonnête. J'ai omis quelques détails volontairement pour ne pas divulguer la nature de notre quête. Enfin ça n'a plus d'importance.

La guerrière bu une gorgée d'eau et reprit.

[CERYS]- Il y a une différence entre mentir et omettre un détail. Et oui Isabella est humaine. Et je me doutes bien qu'Erika et Mulush veuillent sans doute s'en prendre à moi. Je ne suis pas idiote. Mais eux non plus je penses. Si ils doivent s'en prendre à moi? Ils attendront que je sois seule. Mais qu'ils viennent, je n'ai pas peur d'eux. Bon revenons à nos affaires.

La rousse rota et reprit.

[CERYS]- Isabella vous savez des choses par rapport à des disparitions à Bergebonne ?
Dernière édition par Cerys le Lun 12 Fév 2024 21:53:30, édité 1 fois.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 454
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: La nouvelle Quête- Chapitre 1: Voyage et désagrêments

Messagede Malkav le Lun 12 Fév 2024 14:02:28

Malkav en avala de travers.... il ne voulait pas faire de tord a sa partenaire mais oui omettre sciemment était tout aussi grave que mentir
Cerys avait sûrement de bonnes raisons mais lui en tant que moine il ne pouvait pas ne rien dire il aurait été complice ... et ça jamais il se devait d'être un example immaculée...

Mais il ne voulait pas froissé Cerys si il devait combattre côté a côte il devait se faire confiance ou tout du moins se respecter que pouvait il fraire pour faire amende honorable ....?

Il s'apprêtait a répliqué mais aucun son ne sorti de sa bouche...
Il ferma la bouche réfléchie a nouveau et retenta sa chance mais au un son ne franchi sa bouche comme si quelque part la bienséance lui imposait le silence...

Malkav fini par reculer d'un pas s'inclina maritalement de façon très solannel...


[MALKAV]- dame Cerys je vous est offensé et je suis sincèrement désolé veuillez accepter mes plus sincères excuses...et vous aussi dame Isabella pour ce navrant spectacle ...

puis Malkav se re assis sans mots dire en plein introspection sur son comportement vis a vis des coutumes humaines...
Avatar de l’utilisateur
Malkav
Explorateur des plans
 
Messages: 294
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 12:29:14

Re: SC: La nouvelle Quête- Chapitre 1: Voyage et désagrêments

Messagede Cerys le Lun 12 Fév 2024 22:30:23

Cerys avait du mal à comprendre la philosophie monacale de Malkav. Elle était plutôt ouverte d'esprit niveau religion et coutume. Mais là c'était la première fois qu'elle voyageait avec un moine. Et moine combattant qui plus est.

Elle allait devoir en apprendre beaucoup plus sur les usages et les coutumes et les traditions du demi elfe. Cela lui permettrait de s'adapter à la moralité de son nouveau compagnon de voyage.

La guerrière éclata de rire d'un air un peu gêné en tapant sur l'épaule de Malkav avec sa main gauche.

[CERYS]- Mais sur que non, je ne suis pas vexée. C'est sans doute moi qui suit trop méfiante. Mais j'ai mes raisons. Et je ne suis pas une Dame. Je n'ai jamais été adoubé donc pas besoin de t'incliner devant moi.

Elle bu une nouvelle gorgée d'eau.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 454
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: La nouvelle Quête- Chapitre 1: Voyage et désagrêments

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 13 Fév 2024 21:56:04

Isabella venait tout juste de déposer un autre bol de fruits sur le comptoir. Il riait en voyant cette situation des plus cocasses.

[ISABELLA]- Allons, allons ne vous disputez pas.

On pouvait voir un regard malicieux sur le visage de la tavernière.

[ISABELLA]- Vous faites un drôle de couple tout les deux. Si je peux me permettre.

La jeune brunette reprenait un air sérieux.

[ISABELLA]- Comme je vous l'ai dit, je ne sais pas grand chose sur ses disparitions. Je ne savais même pas que ces rumeurs étaient parvenues jusqu'à Tuzac. C'est pour cela que vous allez à Bergebonne? Vous souhaitez enquêtez là dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 696
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: La nouvelle Quête- Chapitre 1: Voyage et désagrêments

Messagede Cerys le Mer 14 Fév 2024 23:44:38

Cerys rougit comme une pivoine. Lorsqu'Isabella évoqua le fait qu'elle et Malkav formait un drôle de couple. Elle leva ses mains et les agita devant son visage à la manière d'un éventail.

[CERYS]- Il..Il fait chaud ici,non?

Elle bu une autre gorgée d'eau.

Son visage commença à reprendre son teint habituel. Et reprit un air sérieux.

[CERYS]- Bon, soyons honnêtes. Malkav et moi sommes engagés pour enquêter sur ses possibles disparitions qui ont eu lieu au Grand Duché de Bergebonne. Je ne souhaite pas donner le nom de notre employeur, je préfère garder cela confidentiel. Nous comptons sur votre discrétion Isabella. Et sachez que Malkav et moi nous nous connaissons que depuis quelques heures. Nous ne sommes pas un couple. Et je ne mélange pas le travail et les sentiments. Enfin plus maintenant en tous cas.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 454
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité