Préparation pour explorer un puits

Forum strictement RP

Messagede Zoorin le Ven 08 Sep 2006 17:26:56

Le jardinier se calme en entendant cela. Il sourit, montrant des dents tout à fait régulière, et s'avance tendant la main pour serrer celle de Walan :

Cela est vrai ? Bienvenue alors. Comment allez vous faire ? Vous allez me débarrasser de l'affreuse taupe ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Ven 08 Sep 2006 18:35:53

Hésitant quelques instants, Walan essaie de répondre sans fâcher le jardinier.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée que je vous serre la main, cela pourrait vous blesser.

Puis continuant sans attendre la réaction de l'homme transparent, il pose des questions :
Une affreuse taupe, vous dites ? Vous pouvez nous la décrire ? Savez-vous si elle a des points faibles ? Quels sont les dangers auquels nous attendre face à elle ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Sam 09 Sep 2006 08:55:41

Le jardinier est décontenancé par le refus de Walan et reste main et bouche ouverte, pendant que ce dernier lui assène un flot de question. Tendant toujours sa main, il se met à bafouiller, à trembler et à hésiter :

Mais, mais, mais. Me blesser ! Pourquoi ? Qui êtes vous ? * tentant de répondre aux questions * La taupe ? Elle est comme les autres animaux, mais elle les commande, elle leur fait peur. Et elle apporte le mal avec elle, partout où elle va. Mais ... Qui êtes vous ?
Dernière édition par Zoorin le Lun 11 Sep 2006 08:00:45, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Sam 09 Sep 2006 09:51:26

Se rendant compte qu'il a été un peu brusque, l'alpha répond doucement.

Excusez-moi, mais c'est quelque chose de très important pour nous. Nous sommes des guerriers et des serviteurs de la Terre, Gaia, et nous devons purifier ce lieu.
Et d'après ce que vous nous dites, la Taupe est la cause des problèmes, c'est pour cela que je vous ai posé tant de questions. Plus vous nous donnerez d'informations sur cette taupe, plus nous aurons de chances de la vaincre et de faire revenir les choses à la normale.
Vous pourrez de nouveau vous occuper du parc, les animaux redeviendront gentils ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Beastofgaia le Dim 10 Sep 2006 21:34:46

Adam grimace quand walan parle de cette manière devant un serveur du Tisseur. Il est sur le point de couper Walan das son explication mais se retient.

"ce n'est pas mon travail de contedire un alpha devant un enemi potentiel."

Adam continue de regarder la scène entre l'esprit et Walan. il scrute le moindre mouvement suspect du 'jardinier', la moindre présence d'une arme caché ou de l'activation d'un quelqconque don. (geste, lueur...)
J'aurais aimé qu'un loup m'emporte avec lui... Et qu'il me donne sa force et que son sang brûle dans mes veines...

Venez vous faire mordre^^
http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=36497
Avatar de l’utilisateur
Beastofgaia
Explorateur des plans
 
Messages: 326
Inscription: Dim 05 Sep 2004 17:53:47
Localisation: paris

Messagede Zoorin le Lun 11 Sep 2006 07:59:10

Situation générale pour Earalia qui a besoin d'un petit récapitulatif.

Tout le monde est à une certaine distance du lieu d'où partent des fils de corruption. Cet endroit est décrit ici (regarde aussi les quotes un peu plus bas)

D'un côté, Cadélé est allé comme une ombre s'infiltrer au coeur du bosquets de toiles d'araignées pour étudier un forme allongée, qui s'est révélée être un esprit lynx très mal en point. Il est revenu tout aussi discrètement.

D'un autre, Walan et Adam sont allés dans un bosquet sans corruption tout proche, et ils y ont rencontré un esprit du lieu, un jardinier désespéré.

Enfin, les deux théurges ont l'ordre de trouver quel serait l'esprit à invoquer le plus adapté à la situation, et ils ne sont pas encore d'accord.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Zoorin le Lun 11 Sep 2006 08:08:20

Le jardinier est très surpris. Il murmure pendant les paroles de Walan :

Gaïa ? Guerrier ? Purifier ?

Puis, il dit :

Ben, la taupe, elle résiste à tous mes produits, et toutes mes paroles. Elle est pas bien grosse, même pas un blaireau, mais son pelage est étrange. Je l'ai vu de loin, j'ai des jumelles. D'habitude, c'est pour observer les oiseaux migrateurs, les rongeurs sans qu'ils me voient, enfin vous voyez, quoi. Et là, en regardant attentivement la Taupe, j'ai vu que contrairement à une taupe normale, qui a un poil ras, dur et sombre, lui est un peu long, souple et surtout bi ou tricolore de gris et de ocre, et cela forme des symboles bizarres. * lève le doigt pour insister sur ce qu'il va dire * Et surtout, j'ai bien observé que les formes de son pelage changeaient. Je ne sais pas si elle mue ou si ils sont sensible à un produit, mais c'est très étrange.

Il se gratte la tête, le visage réellement interloqué, et se reprend l'air désabusé :

En tout cas, même mes poisons les plus violents n'ont pas réussi à m'en débarrasser. Et elles se jouent de mes pièges. Je ne sais plus que faire. Vous avez une idée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Lun 11 Sep 2006 09:24:22

Un peu étonné, Walan continue à discuter d'un ton qu'il veut apaisant

Pas plus grosse qu'un blaireau ? Et c'est elle qui est la cause de tout ça, vous-êtes sûr ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Gabroth le Lun 11 Sep 2006 10:10:06

Cadélé retourne près de Khôl et de l'être fée et leur raconte ce qu'il a vu.

Putain !

Y a un esprit lynx très blessé près du puits. Il est ficelé au sol et surveillé par des araignées.

Se retournant vers les deux théurges.

Ca grouille d'araignées tâchetés grosses comme ma patte. Faut que vous nous trouviez un esprit "insecticide" qui puisse nous couvrir contre ces bestioles. A voir leur apparence je parirais à 1000 contre 1 qu'elles sont venimeuses et vu leur nombre c'est pas gagné.

Soit les tuer, soit les rendre incapable de bouger ou encore pouvoir se protéger ou en être immunisé.

Regardant autour de lui, Cadélé demande :

Ils sont où les autres ?
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Beastofgaia le Lun 11 Sep 2006 10:27:37

Adam allait ouvrir la bouche quand Cad arriva avec la délicatesse habituelle (lol). Adam écouta le garou puis soupira.

"je me demandais pourquoi Lynx était en rogne..."

(à Cad) bon, au moins on sait pourquoi Lynx est en colère. (ton calme, pour calmer Cad)

(à walan) je me demande si ces produits toxinques ne sont pas aussi pour quelque chose dans tout nos ennuis... tu devrais voir ça avec notre 'nouvel ami' (dit ironiquement)

Adam réfléchit encore un court instant et regarde Cad.

rassure-moi, tu ne t'es pas fait voir au moins, par les araignées? Et si c'est le cas, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur celles-ci?

puis Walan.

là on a des ARACHNIDES (oui, les araignées ne sont pas des insectes^^) et de l'autre côté, un jardinier capable de traiter contre ce qui est communement appelé la VERMINE, en langage humain. bon il suffit de voir sa motivation à ce jardinier et ses méthodes pour l'extermination par des procédés toxiques, ce qui ne me plaît pas trop, soit dit au passage...
J'aurais aimé qu'un loup m'emporte avec lui... Et qu'il me donne sa force et que son sang brûle dans mes veines...

Venez vous faire mordre^^
http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=36497
Avatar de l’utilisateur
Beastofgaia
Explorateur des plans
 
Messages: 326
Inscription: Dim 05 Sep 2004 17:53:47
Localisation: paris

Messagede Zoorin le Lun 11 Sep 2006 21:44:07

[Esteban est en panne d'internet suite à un virus très pénible. Il faudra se passer de lui temporairement]

Pierre et Noire Rivière s'approchent et l'enfant de gaïa répond à l'arhoun :

Nous sommes tombées d'accord sur le fait qu'un esprit du feu bien maîtrisé pourrait nous être très utile. A la fois pour nous protéger, car c'est l'une des rares choses que les araignées craignent, et parce que cela endommagera les câbles. La louve est persuadée que ces gros fils servent à alimenter et diriger des flaïels.

Le jardinier ouvre de grands yeux et lance, l'air paniqué :

Du feu, dans mon parc ? Mais c'est trop dangereux. Et si il se propageait aux autres arbres, à mes beaux massifs ? * vraiment nerveux * Ce n'est vraiment pas une bonne idée, non, non, pas du tout une bonne idée. Vous auriez pas plutôt des produits plus puissants que les miens ? Ou des outils.

Aux mots du jardinier, la louve commence à grogner et montrer les crocs. Pierre sent le problème et dit prestement en tirant la louve :


Bon, ben nous, on va chercher de quoi faire un rituel de qualité, hein ? Vous, vous voyez comment s'arranger avec notre ami, d'acc ?

Les deux théurges s'éloignent, tandis que le jardinier continue de maugrée contre cette idée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Mer 13 Sep 2006 09:37:08

Ne vous inquiétez pas, ils savent ce qu'ils font. Et j'ai moi-même un peu d'expérience avec les esprits de ce type. Votre jardin ne risque rien.
Et cela ne durera pas, nous allons nettoyer tout ça et nous vous laisserons tranquille après.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Jeu 14 Sep 2006 17:38:15

Le jardinier hésite :

Mouais, ben je vais aller chercher mon tuyau d'arrosage, moi, au cas où.

Il se tourne brusquement en lançant :

Mais je persiste, c'est pas du tout une bonne idée.

Il disparaît dans les buissons. Pendant ce temps, Pierre zone et récupère de nombreuses choses inflammables, du bois, des champignons géants secs, des feuilles et des lianes. Ils sont aidés par Esteban et Khôl. Ils se placent à une certaine distance, à un lieu choisi par Noire Rivière, qui a commencé à creuser légèrement la terre pour le foyer. Pendant que ses "aides" amassent du combustible, elle cherche des pierres et des bouts de bois de forme particulières, sur lesquels elle grave à la griffe le glyphe suivant.

Image

Durant toute l'opération, les animaux hostiles du parc n'ont pas arrêtés d'observer, mais ils semblent moins agressifs qu'auparavant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Ven 15 Sep 2006 18:39:51

Avant que le jardinier ne disparaisse, Walan lui lance :

Ne vous inquiétez pas, tout ira bien.

Puis l'alpha retourne auprès des autres et va voir Noire Rivière.

Est-ce que tu as besoin d'aide ? J'ai réactivé le pacte entre les hommes et les esprits du feu après mon rite de passage, ça peux t'aider à invoquer l'esprit ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Gabroth le Dim 17 Sep 2006 18:41:02

Cadélé laisse les théurges à leurs occupations et se met à la recherche d'une armes pointues et assez solide pour l'occasion. Il regrète de ne pas avoir dépecé l'araignée métallique de tout à l'heure. Il cherche ensuite de quoi confectionner une torche.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités