Récit du père Barken

La nuit où le Lord apprit le goût de la défaite...


Chapitre II : Le massacre d'Isthar


Entrée du journalC'est à partir de ce moment que nous décidâmes d'emmener Seboti au QG du gant de fer, pour l'interroger dans des conditions de sécurité optimales.
Imladrair nous suivit, ainsi que Math Maelys et Soppy.
Nous entrâmes dans la chambre personnelle de Morc (qui était décorée avec un goût discutable d'ailleurs), et commençâmes à questionner Seboti.

Il recommença à délirer, et je voyais Imladrair qui commençait à devenir nerveux.
Tout à coup, le gnome se précipita vers lui et lui empoigna le bras en hurlant, puis s'évanouit.
Imladrair se mit à ricaner tandis qu'une voix étrangère sortait de sa bouche :

Citation/Lettre- Misérables crétins, pauvres fous ! Mon armée est en marche ! JE SUIS LE SEIGNEUR DES TENEBRES !
Ses yeux étaient devenus rouges et flamboyaient de haine.

- SORTEZ TOUS ! Hurla Morc, tandis qu'il empoignait sa hache à deux mains.
- Inutile de fuir, mes fidèles drows vous massacreront à la sortie !
- IM ! REPREND TOI ! Morc tentait désespérément de faire reprendre le contrôle de son esprit et de son corps à son ami rôdeur.

Nous ne comprîmes que trop tard que nous avions à faire au Lord de la Pénombre en personne. Morc, ne sachant s'il fallait abattre son ami ou lui laisser l'occasion de vaincre le Lord par lui-même dans un combat mental, n'osa pas porter le premier coup.

- ABATS-LE MORC ! Hurlais-je tandis que je voyais entrer dans le hall du Quartier Général du Gant de Fer trois guerriers drows puissamment armés.

Entrée du journalMorc leva sa hache, mais le Lord fut plus rapide. Il lança une puissante incantation qui nous plongea tous dans l'obscurité. Les drows en profitèrent pour entrer en action.
Math, toujours sur la défensive, déclencha une série de sorts qui blessèrent nos ennemis, et je tentais moi-même tant bien que mal de porter des coups à tâtons, mais j'étais trop peu sûr de moi pour être vraiment efficace. Soppy se sentait un peu plus à l'aise, ayant l'habitude et l'expérience des combats dans l'ombre.
J'entendais Morc qui s'opposait à Imladrair le possédé, dans un effroyable bruit de métal entrechoqué et de cris de rage. A ce moment, je n'aurais su dire lequel des deux poussait ces hurlements, car Morc venait d'entrer en rage et n'était plus que haine et violence.

Nous finîmes par venir à Bout des guerriers drows, et aujourd'hui encore je ne saurai dire comment nous avons réussi à les vaincre, alors que nous étions mal préparés, et dans le noir.
Mais le Lord était en pleine forme, et nous dûmes fuir dans la rue, poursuivi par ce démon qui ne prenait même pas la peine de courir.

La suite est indescriptible... Evoquer ces souvenirs me coûtent énormément, mais il faut que chacun sache toutes les horreurs dont cet être maléfique est capable. Le Lord nous retrouva dans la rue, et nous commençâmes un combat perdu d'avance. Epuisés par notre combat contre les drows, nous nous fîmes massacrer un par un, et bien que Math se soit rendu invisible, le Lord le repéra et le tua comme tous les autres.
Mais le Lord s'amusait, il massacrait les habitants de la ville en prenant un plaisir malsain à choisir les plus faibles et les plus innocents, comme les enfants et les femmes, et à les transformer en statue de pierre qu'il faisait exploser ensuite sous les yeux de leurs familles.

Pour étaler toute sa puissance, il nous ressuscitait de temps en temps, pour nous tuer encore une fois. Seboti, qui avait repris ses esprits, avait rejoint le Lord dans la rue, et le suivait comme un petit chien. Il avait complètement perdu le contrôle de lui-même et poussait des cris d'excitation à chaque statue qui explosait, mais à un moment donné, il me jeta un regard qui me fit comprendre qu'il n'était peut être qu'en train de donner le change pour que le Lord ne se doute de rien.

Alors que le massacre battait son plein, et que des dizaines de corps gisaient sans vie par terre, gardes, aventuriers, enfants, femmes, le Lord nous ressuscita encore une fois et invoque un monstrueux prince démon, couvert d'un cuir rouge et dégageant plus de chaleurs que toutes les forges naines d'Isthar. Il déploya ses larges ailes et, nous dominant de toute sa hauteur (il devait bien mesurer plus de 5 mètres), il engagea contre nous un nouveau combat.

Nous fîmes tout notre possible, mais ces résurrections à répétition avaient épuisé nos corps au-delà de ce qu'il est possible d'endurer. Le démon faisait tonner sa voix puissante qui brisait les verres de fenêtres dans un rayon de 20 mètres. Il lacérait nos corps avec ses griffes acérées et nous brûlait les chairs en agitant ses gigantesques ailes enflammées. Nous n'arrivions même pas à le blesser, et le combat semblait désespéré. Mais alors que nous agonisions, le Lord révoqua son démon, trouvant sans doute plus drôle de continuer son massacre tout seul, maintenant qu'il avait fait montre de sa toute puissance.

Seboti se révéla à ce moment.

Citation/Lettre- Fuyez vers l'atelier d'Imladrair ! Le gnome était épuisé, mais puisait en lui-même la force et le courage de s'opposer à celui qui l'avait possédé.
- AHAHAHAH ! GNOME INSIGNIFIANT ! TU NE FAIS QUE RETARDER L'ECHEANCE !
- Entrez par tous les moyens dans son atelier, et récupérez la statuette ! Il doit y avoir une statuette qui pourra forcer le Lord à quitter son corps !
Histoire/Chapitre précédent(e)   Histoire/Chapitre suivant(e)

© Copyright 2003-2010 Ventsombre - Sources & graphisme : Earalia
Toutes les ressources (images et textes) présents sur le site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Plus d'infos sur les droits d'auteurs
Ce site contient du javascript. Optimisé pour Mozilla-Firefox. Résolution : 1024*768.