Récit de Shade, une maîtresse des ombres

Le Mage des Glaces


Entrée du journalLa nuit est tombée, froide et nuageuse...

Les lueurs dansantes d'un feu de camp éclairent trois silhouettes, rassemblées autour des flammes crépitantes.

Trois femmes... étrange trio dans cette région sauvage et inhospitalière.

La plus grande est enchâssée dans une lourde armure d'acier, cliquetant au moindre mouvement. A ses côtés reposent un lourd fléau d'armes et un immense bouclier.
Derrière cette allure martiale se cache une prêtresse bannie, Lenarith de Shar, aux couleurs noir et sang. Récemment libérée de l'emprise du maître de Midiane, elle vit désormais en marge de la cité d'Ishtar. La jeune adepte de la nuit, promise au bûcher par les autorités de la ville, rumine sa vengeance...

A sa droite, vêtue d'une solide armure de cuir renforcé, aux couleurs fanées, sa compagne se restaure de quelques baies sauvages. Reprenant des forces avant d'entamer la dernière étape de leur périple. Derrière elle, appuyé debout sur un arbre se trouve un arc légendaire, qui identifie immédiatement la rôdeuse pour ce qu'elle est : la meilleure archère du pays !
La redoutable Earalia Ventsombre, gardienne du Bosquet... célèbre dans la région pour son adresse au tir et son attachement à certaines valeurs.

Curieuse équipe que ces deux là. Tout oppose la ténébreuse prêtresse à la farouche archère. Les deux femmes n'ont vraiment rien en commun... enfin ... si, en fait, elles ont bien quelque chose...

Le 'quelque chose' en question complète le trio. Tranquillement adossée à un rocher, une silhouette sombre et encapuchonnée mastique consciencieusement un bout de viande séchée, le tout arrosé de bière. Mercenaire à tout faire, escroc, voleuse patentée, tueuse occasionnelle et menteuse invétérée, la petite voleuse est une figure connue en ville, tant pour son langage fleuri que par sa réputation douteuse. Shade est le seul nom que la plupart des gens lui connaissent.

Au détour des conversations qu'elles tiennent habituellement le soir autour du feu, Lenarith et Earalia, ses deux associées du moment ont appris à se connaître, non sans heurts...

La prêtresse connais désormais l'origine des surnoms, Aiki et Aika, que se donnent ses deux compagnes : ce sont les noms de la souris des villes et la souris des champs, une comptine pour enfants. Shade et Earalia, si semblables et opposées à la fois.
Furtives et mortelles, les deux femmes gardent chacune jalousement ce qu'elles considèrent comme 'leur' territoire de chasse : la nature pour la rôdeuse, la ville pour la voleuse.

Lenarith est, par contre, peu bavarde sur son passé commun avec la voleuse. Mais leur complicité, née dans leurs combats des heures sombres de la Pénombre, est évidente pour la rôdeuse.
Le seigneur de la Crypte, Wallach, s'en est allé, et la guerre contre Midiane a opposé celles qui jadis combattaient dos à dos...
Mais les voici de nouveau réunies... peut-être pour le meilleur mais sans doute plus pour le pire...

L'une d'elle se lève, donnant le signal du départ. Une autre étouffe le feu avec de la terre tandis que la dernière replie la tente. Leurs affaires rassemblées, le groupe se met alors en marche. Cap au sud, vers le désert blanc, et la forteresse du mage des glaces : promesse d'aventure et de riche butin.
Entrée du journalLa traversée des étendues glacées ne se fait pas sans mal. Le froid pénétrant, ajouté aux rafales de blizzard entrave leur marche. Après avoir évité maints dangers et repousser diverses créatures hivernales, Le trio arrive dans une passe enneigée...

Progressant en avant du petit groupe, Shade se fige soudain et s'accroupit dans la neige. D'un geste de la main elle impose l'arrêt de leur progression. A la sortie du défilé, un groupe de silhouettes massives barre le passage. Earalia, la chasseresse, identifie sans peine ces prédateurs des steppes glacées : des minotaures. Elles n'ont pas été repérées, ce qui leur laisse l'initiative.

La tension, d'ordinaire palpable entre ces trois femmes trop différentes, s'estompe rapidement au moindre danger.

La voleuse intime l'immobilité à la Sharite d'un simple geste; tandis que l'archère désigne du menton un surplomb rocheux. En quelques foulées légères, Earalia rejoins une position de tir avantageuse, Shade se plaque contre la paroi rocheuse et disparaît dans l'ombre. Les deux 'souris' n'ont pas échangé un mot. Leur tactique d'embuscade est bien rodée désormais.

Earalia prend une flèche de son carquois, l'encoche et semble entrer en transe... un picotement désagréable dans la nuque de Shade avise la voleuse de la magie à l'oeuvre.

L'archère visualise sa cible...
...fait corps avec son arc...
...elle devient sa flèche...
...inspire profondément...
...bloque sa respiration...
...et lâche le trait mortel.

Un vent léger dévie la flèche, mais l'expérimentée rôdeuse en avait tenu compte dans sa visée.
A une centaine de pas, l'oeil percé d'une flèche, l'un des minotaures s'effondre... tué net.

Leur groupe s'affole et se disperse, tentant de dénicher l'invisible tireur. Le plus massif d'entre eux... dans un état de rage berserk entre dans le défilé ...Il aperçoit alors une silhouette en armure...

Le lourd Minotaure s'ébranle.
Sa charge bestiale soulève des paquets de neige...
Son beuglement sonne comme un défi.
Devant lui se dresse Lenarith. Il fonce...

Solidement campée sur ses appuis, son lourd pavois dressé devant elle, elle se prépare à réceptionner la charge furieuse du monstre. Etrangement elle semble bien sûre d'elle, en dépit de l'énorme différence de masse.

Alors qu'il brandit son énorme hache au-dessus de sa tête afin d'abattre la jeune femme, il dévoile son flanc non protégé. Shade, cachée dans l'ombre du roc, n'attendait que cette ouverture dans sa garde. En une passe d'arme rapide, elle glisse 'ombre' dans le poitrail de bête et lui tranche un jarret avec sa seconde lame, 'pénombre'.
Le monstre, durement touché, titube dans la neige...
Il entend à peine les murmures blasphématoires de la Sharite.
Celle-ci lève son fléau, prête à frapper la bête.
Des flammes sombres courent sur l'arme, en réponse à ses prières maudites.
Sans aucune pitié, elle l'achève d'un puissant coup !
Le minotaure s'écroule, consumé par les flammes impies de Shar. Le bon vieux piège à crétin des deux anciennes alliées a fait une victime de plus.

Un autre de ses congénères apparaît, l'écume aux lèvres, et semble bien décidé à en finir avec Shade. La gamine des rues s'esquive d'une agile pirouette, et l'aveugle d'un coup de pied au sol qui lui expédie un bon paquet de neige dans la figure. Il s'ébroue... mais quand il retrouve la vue... elle s'est éclipsée.

Mais c'est à son tour d'être chargé. Emplie de la puissance de la Nuit, Lenarith attaque. Contre toute attente, le monstre recule devant la force de l'assaut. Du coin de l'oeil, Earalia surveille la voleuse, qui ne semble pas vouloir s'en mêler cette fois. Protégée par Shar, son fléau étincelant de flammes maléfiques, la prêtresse fauche le monstre avec une joie sauvage. Ce dernier gît bientôt à ses pieds... baignant dans une mare de sang... rapidement absorbée par la neige.

Le dernier Minotaure entre à son tour dans la passe et charge Lenarith.
Soudain il trébuche, un froid glacial qui n'a rien à voir avec la neige s'insinue dans sa patte droite.
Ce piège vicieux... qu'il a posé lui-même ne devait pourtant pas se trouver là... Le malheureux ne peut deviner que Shade l'avait déjà repéré... et déplacé !
Immobilisé, la patte prise au piège... Il hurle sa frustration de ne pouvoir démembrer ces proies en apparence si fragiles... mais son cri est stoppé net dans sa gorge par une flèche d'Earalia.

Le groupe de minotaure est décimé... Le dernier vient de rendre l'âme...

Le défilé retrouve son calme habituel, avec pour seul bruit la plainte du vent...
Bientôt la neige aura enseveli les dernières traces du combat.

Les trois femmes contemplent en silence le champ de bataille... Puis chacune s'affaire à sa manière...
L'une fouille avidement les corps, l'autre récupère ses précieuses flèches tandis que la dernière dédie les âmes tourmentées de ses victimes à sa sombre divinité.

Après un court repos, grelottantes et blotties près d'un feu de camp improvisé, elles reprennent leur progression d'un pas décidé...
Histoire/Chapitre précédent(e)   Histoire/Chapitre suivant(e)

© Copyright 2003-2010 Ventsombre - Sources & graphisme : Earalia
Toutes les ressources (images et textes) présents sur le site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Plus d'infos sur les droits d'auteurs
Ce site contient du javascript. Optimisé pour Mozilla-Firefox. Résolution : 1024*768.