|
Dons
Le monde des esprits partage bien des secrets avec les loups-garous et les autres métamorphes. Selon un ancien pacte,
les esprits enseignent certains talents magiques appelés Dons, aux loups-garous. Les Dons permettent aux Garous de concentrer leur énergie spirituelle pour affecter la Tellurie (le monde qui les entoure).
Les Dons sont différents en fonction des tribus, des auxpices et même des races. Chaque groupe a ses propres secrets et ses liens spirituels uniques.
Les Dons sont séparés en Niveaux. Les Dons de niveau 1 sont les plus faibles, ceux qu'on enseigne aux louvetaux et les Dons de Niveau 5 sont les plus secrets, connus des seuls héros
qui ont prouvé leur talent à maintes reprises. Un personnage débutant peut choisir 3 Dons de Niveau 1 : 1 pour sa race, 1 pour sa tribu, et 1 pour son auspice. Ensuite, avec les points bonus, vous pourrez acheter d'autres Dons de départ.
A mesure qu'un personnage gagne de l'expérience, il peut acheter d'autres Dons. Toutefois, le personnage doit être d'un rang équivalent (ou supérieur) au Niveau du Don qu'il veut acquérir.
Pendant la partie, un loup-garou peut apprendre les Dons d'autres races, auspices ou tribus, pourvu qu'il trouve un esprit qui veuille bien les lui enseigner.
Toutefois, ces Dons ont un coût plus élevé.
Ici, seuls les dons de Niveau 1, et qui correspondent à vos choix précédents (race, auspice et tribu) vous seront proposés.
Dons de race : De nombreux esprits enseignent les Dons de Race, généralement en accord avec d'anciens pactes, ou en récompense d'actions passées.
Par exemple, une ancienne légende parle d'un métis qui aida une taupe à se cacher de prédateurs. En retour, la taupe enseigna au métis comment s'enfouir dans la terre et depuis cette époque,
les esprits-taupes enseignent ce Don aux métis. Quand un loup-garou souhaite apprendre un Don de Race, il aura peu de difficultés à trouver un esprit qui acceptera de lui enseigner.
Homidé : Les Dons homidés sont en rapport avec les compétences de l'humanité et ses capacités non seulement à fabriquer des objets, mais aussi comme être culturel et conquérants de la nature. L'opposition entre l'homme et la nature lui donne un grand contrôle sur cet environnement, mais aussi un vague malaise spirituel. Telle est la conséquence de la rupture de leur lien avec la nature. Les humains sont devenus des étrangers au monde des esprits. Beaucoup de Dons homidés sont donc enseignés par leurs ancêtres plutôt que par des esprits
Dons d'Auspice : Ces Dons représentent les secrets remis aux enfants de Gaïa par Luna.
Elle a ordonné à ses nombreux serviteurs d'enseigner aux Garous leurs tours, leur donnant des outils magiques pour protéger Gaïa.
Dons Tribaux : Ces Dons sont généralement enseignés par des esprits au service ou apparentés au totem de la tribu.
Certains Dons tribaux sont identiques depuis des siècles, tandis que d'autres, comme Ceux-qui-Marchent-sur-le-Verre, apprennent de nouveaux Dons d'une année sur l'autre.
Apprendre un Don d'une autre tribu implique d'être en bons termes avec un membre de cette tribu (généralement un camarade de meute) qui peut appeler les esprits appropriés.
Même alors, le loup-garou devra convaincre l'esprit que le Don sera bien employé et jamais contre un membre de sa tribu préférée.
|
|